Ateliers d’écriture bimensuels: 3h15 tous les 15 jours, salle Adra située à l’angle de la rue et de la place de Thèbes, au n°134. 

Atelier pistes et outils d’écriture : à partir de textes contemporains, photos et reproductions picturales, dictionnaires, jeux, objets, musiques, goûts, odeurs… nous nous lancerons en quête de votre inspiration et de votre écriture… nous étudierons des manières de faire, nous poserons des questions… nous partagerons, dans un cadre bienveillant… nous explorerons l’instant, la mémoire et l’imaginaire, par le biais des mots. Poèmes, nouvelles, récits, pourront être postés sur le site  

Discussion de la piste d’écriture. Temps d’écriture individuelle (au moins 1h30), avec soutien de l’animatrice sur demande. Temps de lecture et d’échanges. Max 12 personnes.

Un mardi sur deux, de 14h30 à 17h45, ou de 18h45 à 22h.

 

Atelier d’accompagnement de projets littéraires : bien que bénéficiant des conseils d’écriture apportés par les pistes que je propose, vous pourrez, dans le cadre de l’atelier, vous concentrer sur votre projet. Soutien et retours de ma part et de celle du groupe. Une forme stimulante de coworking. 

Temps d’échange sur les projets, pour les participants qui souhaitent un retour avant de se lancer dans leur travail. Discussion plus brève de la piste d’écriture. Travail en individuel et avec mon soutien. Temps de lecture, de discussion et d’échange. 

Un mercredi sur deux, de 15h30 à 18h45, ou un samedi sur deux, de 14h45 à 18h.

Ces deux formules sont susceptibles de panachage ! Si un horaire vous convient mieux qu’un autre, glissez-vous-y. Certains du mardi travaillent, par feuilleton, sur un projet long. Et ceux du mercredi et du samedi sont toujours contents d’entendre un texte inspiré par la piste d’écriture !