bernard 1er juin

« L’atelier d’écrits » invite écrivains et voix prometteuses… Jean Barraud, Jean-Claude Boyrie, Julien Brun, Marcel Camill’, Bernard Delzons, Isabel Lavarec, Elisabeth Lemaître, Nathalie Maranelli, Livia Meinzolt, Marion Paulet, Priss, Daniel Sebaihia, Mélanie Taquet… le 1er juin 2019, place du Nombre d’Or, dans le cadre de l’Adra en transe.

Chaque parcours d’écriture est différent. Auteure et animatrice d’ateliers d’écriture et accompagnatrice de projets littéraires, j’ai souhaité proposer cet espace d’échanges, de lectures, de discussions, avec écrivants et auteurs récemment publiés.
Carole Menahem-Lilin (www.atelierdecrits.com), avec l’aide de Chris Jouhaud-Mille.

Miniatelier scénario à 13h30, Entre 14h et 17h, dans le Coin des écrivains, Signatures et « lancers de textes », Discussions autour de l’écriture, du partage d’écriture, et des différents modes de publication, Lectures et présentations de 17h15 jusqu’à 19h.

Seront présents (par ordre alphabétique) :

Jean Barraud, Dans la gueule des loups bleus, Hachette roman, paru en avril 2019

Jean-Claude Boyrie, Francese ou « Les clés de la ville », éd. Lacour, 2019

Julien Brun, Besoins d’ici, rêves d’ailleurs, éd. 5 sens, Rocking Chair, éd. Tapuscrits, 2018, Ombres libertines (avec Boris Bellec), éd. Tapuscrits, 2019.

Marcel Camill’, Ecrits noirs, encre rouge, éd. Tapuscrits, prix Aimé Césaire 2018.

Bernard Delzons, La tête dans les nuages, Editions Baudelaire, 2018

Isabel Lavarec, Un cadavre à la consigne, editions-exaequo.com, mai 2019

Elisabeth Lemaitre, dira une scène de sa pièce en cours.

Nathalie Maranelli, Parfums d’infancia, éd. L’Harmattan 2014, et De miel et de saké, éd. Lazare et Capucine, 2018.

Livia Meinzolt, Le bruit des pages, éd. Charleston, lauréat du Prix du Livre Romantique 2019

Marion Paulet, Mambo du Rwanda: le choix d'une destinée, et La petite fileuse de soie, L’Harmattan janvier 2013 et mai 2014, et publications de concours.

Priss, Aventures à Terdu-Prou, publié sur https://www.bookelis.com/jeunesse/

Mélanie Taquet, pour ses deux romans parus chez Eyrolles en 2018 et 2019, Reste aussi longtemps que tu voudras et Reviens quand tu veux, et des publications chez Librinova.

Mais aussi : écrire pour le cinéma (Daniel Sebaihia), s’autopublier par livres électroniques, publier par épisodes sur un blog (Didier Kalonian, Blog imaginaire), publier sur une plateforme de partage d’écritures, écrire en revue, participer à des concours…

Carole Menahem-Lilin est auteure et anime les ateliers d’écriture et d’accompagnement de projets dans le cadre de l’Adra.
L'illustration est de Bernard Delzons.