juliensur le stand des éditions TAPUSCRIT, et le premier juin sur Antigone en transe, place du Nombre d'or. Petite bio-biblio 

Julien Brun est né et habite à Montpellier. Il écrit des nouvelles et des romans.

Passionné de littérature hispanique et latino, il passe son temps entre son activité de conseiller en aménagement foncier, sa fille, le rugby et sa passion pour l'écriture. Imprégné d'humanisme, révulsé par les inégalités, sa plume acerbe et sentimentale entrevoie et dépeint un monde imparfait bercé d'espoirs. 

 

 

julien brun besoins d'ici désirs d'ailleurs "Besoins d'ici, désirs d'ailleurs"

Roman. Parution en septembre 2017 chez Cinq Sens Editions (compte d’édition). 185 pages.
ISBN : 978-2-88949-015-8

 Barcelone, 2012. L'Espagne est en crise. De retour de la bande de Gaza, Pep, un journaliste expérimenté à la Vanguardia apprend son licenciement. Déboussolé, sa vie s'écroule. De manière insensée, il décide de s'enfuir. Au hasard, il prend le premier billet d'avion pour le premier avion en partance… Direction Santiago du Chili…

A travers seize escales, Pep va découvrir une façon différente de voyager – plus libre et ouverte aux rencontres – qui va exhumer des valeurs enfouies en lui dans l’effervescence du continent de toutes les passions et de tous les possibles. Sa plongée dans des paysages infinis et leurs habitants vont faire émerger son passé et sa relation avec sa fille. Mais aussi le faire s'interroger sur la place de l'homme dans notre société.

 

 julien brun rocking chair

"Le rocking-chair"

Recueil de nouvelles. Parution en mars 2018 chez Tapuscrit Editions (compte d’édition). 108 pages.
ISBN : 979-10-94418-36-9

Le monde tangue de toute part, l'Homme déchante. Telle une épave à la dérive, en pleine tourmente et secoué par les remous de la vie. Tel un univers étanche où sa destinée peut, à tout moment, sombrer et être engloutie de cruelles désillusions. Les mots rebondissent, harcèlent et font écho aux anfractuosités de la vie dans l'espoir de croire en un autre chemin, jusqu'au moment où le rocking-chair prend la parole et assiste les protagonistes dans leurs marches singulières vers la confidence…

 

 

 

 

julien brun ombres-libertines"Ombres libertines"
Recueil de poésie illustré. Parution en février 2019 chez Tapuscrit Editions (compte d’édition). Textes de Julien Brun et 52 Illustrations de Boris Bellec.

Ce recueil de poèmes célèbre l'amour à travers des vers condensés et intenses qui traduisent à merveille l'observation d'un instant intime.

"Ombres libertines" ne vise pas uniquement la délectation visuelle à travers les dessins constitués avec un mélange de pastels, de crayons de couleur et d'encre de chine.

Au fil des pages, chaque poème se mue en une émotion et délivre une illusion naturelle à l'écho charnel. Les mots, associés aux esquisses, dessinent un voyage intime, courtisent avec l’amour et fleurtent avec certains tabous. Telle une déferlante de frissons, une quête de sens au gré d'une errance qui créent du mouvement, des sensations, des asymétries ou des affinités, mais surtout bousculent le lecteur et donnent toute sa substance aux ressentis amoureux.