Marion sera parmi nous le 1er juin.

Marion Paulet Mambo-du-Rwanda-le-choix-d-une-destineeMambo du Rwanda : le choix d'une destinée, L’Harmattan janvier 2013
En 1959, au Rwanda, un jeune garçon du nom de Mambo, assiste impuissant au viol de sa mère et au massacre de son village. Quatre ans plus tard, l'horreur se répète, Mambo et son père doivent alors fuir vers le Congo tout proche. Enrôlé comme enfant-soldat, il continuera seul le voyage. Mais il devra bientôt de nouveau faire face à l'horreur lors du génocide de 1994. De la violence à la résilience un roman qui parle d'amour, d'amitié et de solidarité.

 

 

 marion la petite tisseuseLa petite fileuse de soie - L'harmattan - mai 2014

Printemps 1960 au Vietnam: Tô, quinze ans, quitte son Sud natal pour travailler dans un orphelinat au nord du pays. En chemin, elle recueille une nouvelle-née qui va transformer sa vie. Cette enfant connaîtra à son tour un destin exceptionnel, auréolé par la magique découverte de la soie... Un fil incassable et scintillant, qui déroule son itinéraire d’exil à travers trois continents.

Ces deux romans vous proposent une plongée dans l’histoire du 20e siècle, avec émotions et poésie. Carole.

Marion Paulet est également peintre et poétesse. Elle présentera le recueil issu d’un des concours auxquels elle a participé.