jean barraud couvJean Barraud sera présent le 1er juin à l'Adra en Transe, pour une présentation de son roman.


Dans la gueule des loups bleus, Hachette, 2019

Fiche du livre parue dans le Figaroscope :

DANS LA GUEULE DES LOUPS BLEUS

De Jean Barraud

Éditeur : Hachette

Parution : 17 avril 2019

Lors d'une randonnée, Fatou, Fanny et Karim sont victimes d'une agression raciste. Les auteurs : un groupuscule ultra-violent, les Loups Bleus. Obsédés de « reconquête », ils rêvent de surfer sur l'horreur des crimes de Daech pour lancer une guerre contre les étrangers et passer pour des justiciers. Les trois jeunes alertent les autorités. On ne les écoute pas. Tandis que claquent les premières rafales, ils n'ont d'autre choix que de mener seuls l’enquête.
Au premier rang de leurs alliés, il y a Sébastien, frère de Fanny, grand amour de Fatou. Il va infiltrer le groupuscule. Dark Web, trafic d'armes et d'antiquités, missions sous couverture, tout sera bon pour faire tomber les Loups Bleus.

http://evene.lefigaro.fr/livres/livre/jean-barraud-dans-la-gueule-des-loups-bleus-5384322.php

Dès demain, retrouvez en librairie Dans la gueule des loups bleus : le premier roman de Jean Barraud ! À 73 ans, l’écrivain s’engage en prenant la parole afin d’alerter sur les dérives des extrêmes quels qu’ils soient et se donne pour mission de sensibiliser ses lecteurs aux dangers du racisme et de la peur. Si vous pensez qu’à cet âge-là on reste dans son fauteuil à faire des mots croisés : vous vous trompez ! Car Jean Barraud est un écrivain résolument moderne, à l’affût des nouvelles technologies et traite de nombreuses thématiques au cœur de l’actualité : terrorisme, extrémisme, Internet clandestin (le Dark Web), trafic d’armes… Quel programme !

https://www.lecture-academy.com/dans-la-gueule-des-loups-bleus-en-librairie/