photo stage cartographie des nuages

Ce dimanche, de 10 à 17h, je serai à l'ADRA à Montpellier en compagnie de Carole Menahem Lilin, écrivaine, pour parler scénario et littérature, et plus spécifiquement des structures narratives chorales. Nous prendrons comme exemple Cloud Atlas / Cartographie des Nuages : le livre passionnant de David Mitchell et sa superbe adaptation de 2012 par les Soeurs Wachowski et Tom Tykwer.


Nous étudierons ensemble les structures atypiques de ces deux œuvres, leurs concordances / différences et comment elles nous éclairent sur les spécificités des récits à plusieurs voix et leur création. Ce sera également l'occasion de parler, plus largement, de la manière dont la structure narrative influe en profondeur sur l'expérience et la signification de tout récit.

Cette discussion sera complétée par un temps de création durant lequel nous mettrons en pratique les différents outils narratifs que nous auront abordés à travers un exercice d'écriture à la fois personnel et collectif.

Dimanche, de 10h à 17h, à l'ADRA, 19 place du Nombre d'Or, 34000 Montpellier. 50 euros la journée (40 euros pour les personnes participant déjà à mes ateliers hebdomadaires ou à ceux de Carole)

Si vous êtes intéressés (ou pour plus d'informations), contactez-moi au 06 32 33 84 74 / ou en écrivant un mail à d.sebaihia@laposte.net