Piste d'écriture: nos passions colorent notre monde intérieur, et imprègnent notre vision...

 

Matin :  Lili a pleuré cette nuit, mon petit bout, ses yeux sont pleins de fièvre, ne quitte pas ma main…. Pas d’école aujourd’hui.

Midi : je lui ai fait une crème vanille, elle dit non de la tête, une boule s’accroche à ma gorge.

Soir : Anna est rentrée, a pris la relève, Lili dort, je pars travailler… Bas noirs, talons aiguilles, masque, et mon accordéon pour faire danser la rue !

 

Matin : Lili a bien dormi, je l’ai veillée longtemps, Anna dort aussi, c’est son jour de repos. Elle est belle la femme qui m’a choisi !!

Midi: Levés tard, Lili berce son ours, Anna distille en cuisine épices et saveurs, je répare ma licorne, hier un petit malin a crevé un de ses yeux pour voir si….

Soir : « T’as de longues jambes minces, des bas noirs et des talons ce sera plus joli » m’avait dit Anna, et elle a raison, parfois, j’ai envie de galoper.

 

Matin : Lili s’est faufilée dans notre lit, mon petit chat, ensemble on câline l’ours, le chien et même la licorne qui prend toute la place….  

Midi : J’ai fabriqué un gâteau, le chien attend les miettes, demain Lili ira à l’école, elle boude…. 

Soir : La rue ce soir est à moi, j’ai ajouté à mon domaine, le grand jardin au bout de l’avenue, il fait doux, la licorne danse en entamant sur l’accordéon « la Comparsita », les couples s’approchent….

 

Matin : Anna a emmené Lili a l’école en partant, je fais un rien de ménage, je repeindrai la corne de ma licorne demain, un rien de doré. Midi : Seul, sur le balcon, soleil de Mai, j’ai retrouvé dans des dossiers des chansons de troubadours, j’aimerais chanter, entre deux danses...

Soir J’ai chanté pour la première fois, ils ont hésité, puis arrêtés, parfois assis par terre, et me fixaient !... Une licorne qui chante….

 

Matin : Lili est levée avant nous, elle raconte pour la quatrième fois sa journée d’école, et elle rit ! nous aussi…

Midi : pique-nique sur le balcon, c’est notre dimanche à nous, on a même sorti le parasol, comme à la plage...

Soir : J’ai raconté le ciel à mes deux amours, la Grande Ourse et la Petite, l’étoile d’un certain berger, j’avais mis mon masque, Lili le voulait….

licorne-masque-