05 novembre 2022
Antigone 22, par Jean-Claude Boyrie

04 novembre 2022
Entre rêve et réalité, par Bernard Delzons

03 novembre 2022
Des yeux qui rêvent, par Florie

02 novembre 2022
Antigone j'écris ton nom, piste d'écriture

02 novembre 2022
La rêverie, piste d'écriture
- Hervé ! C’est l’heure !...
À la voix de sa mère, Hervé sait la robe qu’elle porte. Aujourd’hui, c’est la voix de la robe en taffetas vert amande qui bruisse comme le feuillage de l’eucalyptus au-dessus de sa tête quand il joue à la dînette avec Jacqueline. La robe de l’indulgence. Il y a des chances pour qu’elle ne l’oblige pas à terminer sa viande comme avec la robe grenat qui la rend intraitable.
Hervé, à regret, abandonne son poste de guet derrière le muret. La plage ondule sous l’air chaud et aspire le bleuté de... [Lire la suite]
01 octobre 2022
Un atelier gratuit le 15 octobre, en lien avec la ZAT, autour du personnage d'Antigone

30 septembre 2022
prochains ateliers du samedi: les 8, 15 et 29 octobre
Ils se tiendront au 19 place du Nombre d'Or et dureront 3 heures. Vous pouvez profitez de ce cadre pour entamer ou poursuivre un projet au long cours, soutenu par le groupe et moi-même. Vous pouvez aussi vous laisser guider par la piste d'écriture, qui vous inspirera un texte court. Le temps d'écriture est d'au moins 1h30. Il y a un temps de discussion (autour de la piste d'écriture ou de vos problématiques), et en fin d'atelier, un temps de lecture, d'écoute et de retour.
Pendant le temps d'écriture, je suis disponible pour vous... [Lire la suite]
30 septembre 2022
Un fil rompu, par Bernard Delzons

29 septembre 2022
Piste d'écriture : présenter un personnage par sa posture

10 septembre 2022
Au Bistrot du Portail, par Danièle Chauvin
Piste d'écriture: observation et prémonition
Lorsque Mélanie prenait son café au Bistrot du Portail, elle s’asseyait toujours à la même table, la deuxième à droite en entrant, contre le mur. C’était là qu’elle s’était assise la première fois et qu’elle avait retrouvé son calme après la vive altercation qu’elle n’avait pu éviter avec Thierry.
Ce jour-là, il était rentré furieux ; furieux après tout le monde, furieux après son patron qui avait encore changé d’avis concernant la taille, la forme et l’emplacement de la... [Lire la suite]